Camera d'inspection de canalisation pour canalisation obstruée
by AGM TEC | 14 h 25 min

Le débouchage de canalisations obstruées est une prestation courante. Les particuliers font souvent appel à un plombier pour dégorger les tuyaux. Cependant, l’inspection de canalisations ainsi que leur désobstruction constituent deux tâches à confier à un spécialiste.

 

Le débouchage de canalisations et diverses spécialités chez les plombiers

La plomberie est un domaine assez vaste. Certains professionnels de ce secteur s’occupent davantage de l’installation tandis que d’autres se spécialisent dans le dépannage. Il y en a même ceux qui se chargent essentiellement de l’inspection vidéo de canalisation. Ce dernier utilisera des outils spécifiques comme l’endoscope de canalisations et d’autres matériels d’endoscopie industrielle pour voir ce qui se passe dans les zones inaccessibles. Les déboucheurs disposent également de leurs équipements. Ils ont même des outils comme le détecteur de canalisations ou le détecteur de fuites pour traquer la défaillance.

 

Le débouchage de canaux

Le déboucheur de canalisation est un professionnel reconnu. Ce corps de métier dispose des bases nécessaires en plomberie. Normalement, chaque société dispose d’un agrément préfectoral ainsi que d’autres autorisations nécessaires. De ce fait, elle a le droit d’intervenir chez les particuliers comme sur les réseaux d’assainissement des collectivités. L’entreprise s’occupera essentiellement de dégorgement de l’évacuation. Elle touche à l’eau de pluie, aux eaux grises et noires. Par ailleurs, les problèmes de lavabos ou d’éviers bouchés constituent la majorité de ses interventions. Après, le curage et la vidange de fosse septique continuent la liste de ses offres. Les sociétés demandent même de nettoyer les bacs à graisse et les citernes.

 

Inspection de canalisations et désengorgement sans démolition

Débouchage de canalisation sans destruction

debouchage canalisation sans destruction

Grâce à la caméra de canalisations, les spécialistes procèdent à l’inspection de la tuyauterie sans démolir. Une micro-caméra placée au bout d’un long câble permet de voir ce qui se passe dans les tuyaux ou les canaux. Le technicien évaluera l’état général des structures. Il trouvera si la conception présente des défauts. Il localisera les fuites ou les obstructions avec précision. En effet, la caméra endoscopique de canalisations sera équipée d’odomètre. Ce dispositif détermine la distance exacte parcourue par le câblage. La sonde émettrice intégrée et les différents détecteurs apporteront plus de précision. Par conséquent, l’intervention se fera uniquement à l’endroit précis du bouchage. De temps en temps, l’entreprise fait venir le camion-vidangeur dit « éléphant ».

Souvent, les problèmes de canalisations viennent de l’obstruction par accumulation de déchets solides. La rouille et l’affaissement de terrain s’observent régulièrement dans les structures anciennes.

Comments

No comments yet...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *