camera de canalisation
by AGM TEC | 17 h 12 min

Comment choisir sa caméra de canalisations ?

Depuis ces dernières années, la caméra de canalisations est devenue un outil d’inspection vidéo indispensable pour la réalisation d’un diagnostic. Les avantages d’un contrôle télévisée de canalisations par vidéo ne sont plus à démontrer. C’est sans doute la raison pour laquelle les professionnels et les experts dans les inspections télévisées de canalisations choisissent cette caméra vidéo.

Caméra télévisée de canalisation

Camera de canalisation télévisée

Non seulement la caméra d’inspection vidéo endoscopique permet de visualiser l’intérieur des canalisations, mais elle permet également de réaliser un contrôle exact et précis. Avec les divers choix d’outils d’inspection de canalisations, les professionnels ont le privilège de choisir l’équipement d’inspection idéal pour leurs travaux.

Les caractéristiques d’une caméra de canalisations

Comme c’est une  caméra télévisée d’inspection fonctionnel et pratique, la camera de canalisations a séduit d’innombrables professionnels de tout secteur. Que ce soit dans le domaine de la plomberie, de l’assainissement ou de l’automobile, cet équipement est indispensable. Par exemple, les caméras endoscopiques d’inspection TUBICAM sont dotées d’un câble flexible et d’une longueur variée, d’une tête de diamètre varié et de différentes fonctionnalités.

Les professionnels peuvent scruter l’intérieur des canalisations directement à travers un écran LCD. En outre, la plupart des modèles sont munis d’un compteur, permettant de localiser le point précis des problèmes. La tête de la caméra doit être flexible, pouvant s’adapter à tous les angles. Des modèles spécialement dédiés pour l’inspection des cloisons, des gouttières et des faux plafonds sont aussi disponibles sur le marché. Il existe également des modèles de caméra de canalisations plus petits, pour l’inspection des cavités et des conduits plus étroits. Le diamètre des caméras varie en fonction des canalisations à inspecter.

Les différents types de caméras de canalisations

Connue en tant que leader dans la fabrication et la vente de camera de canalisations, AGM TEC propose un large choix d’outils d’inspection de canalisations. En effet, les caméras endoscopes varient selon leurs diamètres, leurs fonctionnalités, et leurs longueurs. Par exemple, le dernier appareil d’inspection est la caméra d’inspection de canalisations rotative panoramique. C’est un outil d’inspection élaboré par la société AGM TEC.

Elle dispose de diverses options intéressantes et peut s’ajuster à tout type de travaux d’inspection. Il y a aussi les caméras endoscopes articulée et béquillable, les caméras triples diamètres, et les caméras de forage. Des modèles spécialement conçus pour les experts en automobile existent également. Chaque modèle de caméra est accompagné d’accessoires supplémentaires, pour une manipulation facile et efficace.

Avec les variétés de caméras endoscopiques présentes sur le marché, les professionnels peuvent adapter leur camera de canalisations, selon leurs besoins.

Comments

Débouchage de canalisation, les caméras d'inspection la solution.

[…] se spécialisent dans le dépannage. Il y en a même ceux qui se chargent essentiellement de l’inspection vidéo de canalisation. Ce dernier utilisera des outils spécifiques comme l’endoscope de canalisation et d’autres […]

Oct 26.2016 | 02:27

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *