Partager la publication "Qu’est-ce qu’une caméra de canalisation d’inspection ?"
Comme son nom l’indique, une caméra d’inspection de canalisation sert à explorer un conduit à l’aide d’un câble ou d’un jonc de poussée comprenant à son extrémité une caméra qui permet d’accéder à des très facilement à des endroits auparavant inaccessibles. Généralement, cet outil s’applique dans de nombreux domaines divers et variés nécessitant une caméra d’inspection adaptée à la situation telle que les Tubicams, les Endoscams, les Foracams, les Piscicams et biens d’autres.
Rôle des Caméra de canalisation d’inspection
Ce type de matériel est conçues spécialement pour un usage professionnel dans un environnement humide, voire immergé. Ces caméras dans ce genre d’endroit inaccessible permettent de réaliser facilement des diagnostics tout en obtenant des images précises de l’état des lieux. Elles ne sont pas seulement pratiques et adaptée à n’importe quelle situation mais aussi résistantes aux changements de température.
Ce type de matériel est adaptée à tout conduit, même les plus étroits. Elle est utilisée très souvent dans l’armée, sur des fronts de bataille, permettant d’espionner et de visualiser l’ennemi par des conduits étroits par lesquels l’ennemi ne peut s’apercevoir qu’il est observé. Ainsi, quelle que soit la marque, les différents modèles d’embout de caméra sont fixables afin de passer dans des conduits de diamètres différents. De plus, les conduits inspectés peuvent avoir des coudes difficilement traversables, d’où une grande souplesse des câbles et de la caméra afin de pouvoir passer les coudes jusqu’à 90° sans pour autant forcer le matériel.
Une solution simple d’utiliser les caméras d’inspection de canalisation
Généralement, les caméras d’inspection de canalisation sont utilisées avant et après le passage d’un hydrocureur pour contrôler l’état général de l’intérieur d’une conduite.
Il s’agit d’un système permettant l’inspection vidéo de cuve ou canalisation où l’on ne peut avoir accès. Les caméras disposent de l’équipement nécessaires pour vous fournir les images en temps réel du lieu d’inspection. Elles disposent de plusieurs LEDs afin d’éclairer les zones filmées du fait de l’obscurité dans ces conduits. Ces caméras permettent également de contrôler l’état des canalisations, des conduits, des pipelines, des inspections de bâtiment, des puits, des cheminées ou encore maintenance en plomberie. Dans les domaines des bâtiments et travaux public, de nombreux professionnels y ont recours, même aussi dans les secteurs automobile et aéronautique ; ainsi que bien d’autres domaines de travaux. La caméra d’inspection et de canalisation offre la possibilité de vérifier, de juger et de prouver l’efficacité du travail réalisé en permettant d’observer par des visuels le nouvel état des lieux, du résultat final du travail réalisé.
AGM TEC, le leader sur le marché des caméras d’inspection
La société française AGM TEC est l’un des leader dans le monde des fabricants de caméras d’inspection de canalisation. Les solutions qu’apportent la société AGM TEC dans le monde des caméras d’inspection de canalisation couvrent le maximum des champs d’investigation possibles. Ces caméras de vision industrielle sont capables de répondre à toutes les situations et de s’adapter aux contraintes qui sont les vôtres, dans votre domaine spécifique d’activité. AGM TEC est votre meilleurs atouts.
Comments
No comments yet...