AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Tubicam® R - Caméra d'inspection vidéo

Diamètres d'utilisation : Ø30 à Ø200 mm

La caméra d'inspection de canalisation Tubicam R est idéale pour l'inspection de canalisations de diamètre Ø30 à Ø200 mm.

Plus de détails

Livraison en 24 h

1 240,00 € HT

1 488,00 € TTC

TUBICAM R : la caméra d’inspection idéale pour détecter rapidement les fuites

Vous faites face à un problème de fuites dans vos canalisations ? Comme vous devez déjà le savoir, la première chose à faire est de déterminer la source de la fuite. Néanmoins, comme il s’agit d’une tâche plutôt complexe, il vous faudra utiliser une caméra canalisation. Réputée pour son efficacité et sa simplicité d’utilisation, la TUBICAM R est l’outil qu’il vous faut pour cela. Grâce à ses nombreuses qualités, cette caméra d’inspection vous garantira en effet une recherche de fuite efficace et rapide dans vos canalisations.

Un matériel innovant et fiable

Pour commencer, la TUBICAM R est un produit totalement innovant qui s’adresse à tous ceux qui désirent mener une inspection de qualité dans leurs canalisations. Cette caméra d’inspection pas chère s’équipe de tous les éléments nécessaires pour la réalisation d’une telle mission. Elle dispose tout d’abord d’une caméra en métal de 22 mm de diamètre seulement. Celle-ci est longue de 5,2 cm et ses petites dimensions lui permettent de s’introduire dans un grand nombre de canalisations afin d’y détecter d’éventuelles fuites. Mais ce n’est pas tout ! Cette caméra intègre également un capteur CMOS d’une résolution de 752 x 582 pixels et on trouve autour de son objectif une couronne de 12 LEDs blanches. Inutile donc de vous dire que les images obtenues par ce capteur photo sont d’une excellente qualité, ce qui rendra encore votre inspection plus efficace et vous permettra de déterminer plus rapidement les sources des fuites.

Des accessoires pour un usage pratique et confortable

En plus des caractéristiques précitées, on peut également ajouter le fait que la TUBICAM R est bien armée en termes d’accessoires. On peut citer à titre d’exemple l’écran TFT LCD couleur de 7 pouces qui sert de moniteur pour la visualisation des enregistrements. On notera aussi la présence (en option) d’un touret avec odomètre permettant de connaître la distance parcourue à l’écran. Enfin, une mallette et un câble de 20 à 30 mètres de longueur sont également prévus pour un usage plus pratique et plus confortable de l’appareil.

Des fonctionnalités variées pour plus d’efficacité

Les fonctionnalités qu’elle propose figurent parmi les principaux atouts de la TUBICAM R. En effet, la caméra d'inspection de canalisation dispose d’à-peu-près de tout pour vous assurer une recherche de fuite d’eau efficace. Elle offre d’abord la possibilité de réaliser jusqu’à 8 heures d’enregistrement afin de pouvoir mieux étudier les vidéos en détail. Il est également possible grâce à une fonction baptisée Tubitexte d’incrémenter directement des textes sur les enregistrements. Enfin, comme on peut avoir (en option) une tête de caméra sondée en 512 Hz, vous pouvez très bien la localiser en vous servant tout simplement du localisateur RD7100DL+ qui est également disponible en option.

Garanties1 an pièces et main d'oeuvre
Diamètre d'utilisationØ30 à 200 mm
Coudes à 90°min. Ø50 mm
Diamètre de la têteØ23 mm
Rotativenon
Longueur de la tête42 mm
CapteurCMOS Analogique
Eclairage9 Leds
Résolution du capteur976 x 496 px
Angle de vue90°
Résistance à la pression2 Bars (10 m colonne d’eau)
Sondeen option
Fil d'eauen option
Zoomnon
Taille d'écran7 Pouces (17.78 cm)
Résolution écran640 x 480 px
StockageUSB, Micro SD (photos / vidéos)
Commentairesaudio / écrit (en option)
Autonomie≈ 6 heures
Longueur jonc / flexible / câble30 m
Diamètre jonc / flexible / câbleØ5.2 mm
Odomètre (compteur métrique)en option
Température de fonctionnement-20° à +60°C