by AGM TEC | 14 h 32 min

L’une des meilleures avancées pour l’industrie de la plomberie au cours des dernières années a été l’introduction de l’inspection vidéo.

Il est maintenant possible pour les professionnels de la plomberie de voir l’intérieur des tuyaux et des conduites d’égout sans les creuser moyennant souvent un coût élevé pour le propriétaire. Vous trouverez ci-dessous plusieurs des avantages de l’inspection vidéo des tuyaux pour votre maison.

Plus facile pour localiser les dégâts

Avant l’évènement de l’inspection vidéo, c’était une véritable aventure lorsqu’il s’agissait de localiser les dommages dans les conduites d’égout. Creuser les canalisations pour trouver la cassure causait non seulement un énorme désordre, mais cela était aussi coûteux. Une inspection vidéo de vos canalisations permet au technicien de localiser les fissures ou les zones brisées dans les installations, mais elle permet également au technicien d’identifier l’emplacement exact. Cela signifie moins de temps nécessaire pour réparer et une réduction des coûts de réparation.

La facilité de localisation des blocages

Si vous avez des enfants à la maison, vous comprenez certainement la facilité avec laquelle vos drains peuvent être bouchés. Les animaux empaillés y sont souvent rincés, tout comme un large éventail d’autres jouets. En fonction de ce qui cause le blocage dans vos conduites d’égout, vous arriverez à la conclusion qu’une inspection vidéo des tuyaux est nécessaire. Dans de nombreux cas, savoir exactement ce qui cause le blocage est suffisant pour qu’il y soit remédié sans creuser du tout.

La maintenance préventive

L’inspection vidéo est un moyen fantastique de maintenance préventive. Il permet aux techniciens de localiser les fissures et d’autres problèmes dans vos conduites d’égout avant même qu’ils ne causent des dommages. Cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur les factures de réparation, surtout avant que vos canalisations ne se cassent complètement. Si vous êtes dans une maison de dalles, le coût de ce type de réparation peut être assez étendu.

Comment cela marche au final

Pour réaliser une inspection vidéo, le technicien utilisera une tige flexible qui a une caméra haute résolution au bout. Comme est introduit à travers les canalisations, le technicien reçoit les images. Ces images peuvent être conservées pour une visualisation ultérieure. Les émetteurs de radio sur la caméra permettent également de mesurer la surface, afin de savoir exactement où se situent les problèmes.

De nombreuse entreprise se tournent en priorité vers cette technologie. C’est beaucoup plus facile de voir quel est le problème et où il se situe. Bien que cette technologie ne soit pas bon marché, elle rapporte assez rapidement surtout en termes de gain de temps et de ressources.

Gardez ce conseil

La prochaine fois que vous aurez un problème d’égout à votre domicile, demandez à une société de réparation si elle offre une inspection vidéo des canalisations. Cela peut vous faire économiser beaucoup de factures de réparation plus tard et aider à diagnostiquer le problème en quelques instants. De telles sociétés existent à l’instar de la société AGM TEC. Elle est à ce jour une référence dans le domaine des caméras d’inspection.

Si vous rencontrez des problèmes avec vos canalisations, une inspection vidéo pourrait vous épargner beaucoup de temps et d’argent. Faites un tour sur VISIOCANA pour en savoir plus.

 

AGM TEC

05 61 42 90 63

Comments

No comments yet...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *