AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection
Caméra inspection pour canalisations
by AGM TEC | 15 h 21 min

 7 Situations qui nécessitent une inspection vidéo avec une caméra d’inspection de canalisations

1- Rechercher la cause d’un engorgement avec une caméra d’inspection

Plombier qui cherche l’origine d’une canalisation bouchée avec une caméra d’inspection vidéo
L’inspection avec une caméra d’inspection de canalisations est utilisée pour savoir pourquoi une canalisation est engorgée. L’expert va rechercher des traces d’abrasion et de corrosion qui montrent que l’installation est fragilisée. Une inspection dans une canalisation vidéo avec une caméra d’inspection sera idéale pour connaître son état et estimer s’il est nécessaire de réaliser des travaux.

Caméra d'inspection

Caméra d’inspection

Lorsque la canalisation montre des fissures ou est cassée à un endroit précis, l’expert pourra comprendre pourquoi l’eau ne s’évacue pas de la bonne manière. Visualiser l’état des égouts va le renseigner sur les causes du problème de son client. Un chemisage pourra être décidé pour remédier à la situation sans commencer de longs et coûteux travaux.

Une inspection vidéo d’un réseau d’égouttage avec une camera d’inspection de canalisations est une bonne technique pour repérer les affaissements et les infiltrations.

Cet caméra d’inspection à pousser capable de se déplacer dans l’ensemble des canalisations va offrir des images de qualité qui vont ensuite pouvoir être exploitées. Une inspection avec une caméra d’inspection de canalisation vérification état avec écran permet de découvrir si des racines viennent entraver l’écoulement normal de la canalisation.

Caméra d'inspection canalisations

Caméra d’inspection canalisations

 

2- La vérification de la fosse septique avec une caméra d’inspection

Lorsque la fosse septique déborde ou ne s’évacue plus, il faudra en connaître la raison exacte pour pouvoir agir en conséquence. Une inspection vidéo avec une caméra d’inspection de canalisation s’impose pour en savoir plus. Cet outil d’inspection vidéo professionnel sera très pratique pour savoir si la fosse septique doit être complètement nettoyée. Une inspection vidéo avec une caméra de canalisation pour une vérification état avec écran sera la clé pour comprendre l’origine de l’obstruction.

L’inspection vidéo d’une canalisation avec une caméra d’inspection permet de savoir si la fosse septique est pleine. Une purge et un nettoyage complet pourra alors être programmé. Si un dysfonctionnement existe, cet outil d’inspection vidéo qui permet de visionner l’intérieur de la fosse septique sera la clé pour la bonne intervention. L’inspection vidéo d’une fosse septique avec une caméra d’inspection

3L’inspection vidéo du réseau d’égout avec une caméra d’inspection

Controle d’étanchéité des égouts avec une caméra d’inspection vidéo. Toutes les eaux usées du logement passent par les égouts donc il est important de pouvoir les garder dans le meilleur état. Si un bouchon se crée dans le réseau, il va empêcher l’évacuation normale des eaux. Elles peuvent même remonter dans le logement, ce qui est particulièrement désagréable.

Une inspection vidéo de la canalisation avec une caméra d’inspection de la part de nos partenaires entreprises permettra de connaître l’état exact des égouts. Elle s’introduit par une extrémité puis se pilote à l’aide d’une télécommande pour une véritable exploration.

Grâce à une belle longueur de câble, il est possible d’aller très loin dans la canalisation. L’inspection vidéo avec la caméra de canalisation va donc permettre d’étudier tout le réseau d’égout. Le professionnel qui intervient en France pourra trouver ce qui gêne l’utilisation normale des égouts.

4– La recherche de fuite avec une caméra d’inspection

Lorsqu’une certaine quantité d’eau est découverte autour d’une installation sanitaire, une fuite peut être envisagée. Une inspection vidéo avec la caméra de canalisation pour une recherche de fuite sera une façon de trouver très précisément le point de départ de ce problème. Offrant des images très nettes de la tuyauterie, le plombier pourra comprendre quel est le problème et prévoir une intervention.

Grâce à une vision à 360 degrés, il sera facile de vérifier chaque centimètre d’une canalisation pour trouver des fissures ou des problèmes qui peuvent expliquer cette fuite. Trouver une petite fuite va éviter que le problème ne s’aggrave et cause des dégâts nettement plus importants.

Une fois que le problème aura été compris, notre expert pourra indiquer quelle méthode il va utiliser pour colmater la fuite. L’inspection vidéo avec la caméra de canalisation est donc utile pour ne pas improviser et être précis dans sa démarche. La réparation pourra se faire en urgence et sera garantie puisque la fuite sera véritablement de l’histoire ancienne.
5- La recherche de malfaçons
recherche de problème avec une caméra d’inspection
Lorsque la tuyauterie a été mal installée, des fuites vont se présenter. Des problèmes au moment de l’écoulement des eaux vont indiquer qu’un problème plus vaste est à l’origine des soucis de plomberie. Une inspection vidéo avec la caméra d’inspection de canalisation va permettre de vérifier si l’installation a été faite dans les meilleures conditions.

L’inspection vidéo de la caméra de canalisation pour une recherche de défauts permet de se rendre compte des malfaçons. Lorsque le plombier agréé obtiendra les images, il pourra comprendre quelle est l’origine du problème. En situant avec précision l’endroit qui pose problème, il va pouvoir mettre en place les travaux nécessaires pour une remise en état rapide.

6Obtenir un plan complet du réseau d’égouttage
Lors de la construction d’un logement, un traçage complet du réseau d’égouttage est nécessaire pour savoir comment les installations sanitaires doivent y être raccordées. L’inspection vidéo avec la caméra d’inspection de canalisation va permettre de créer ce plan et pouvoir effectuer la construction dans les meilleures conditions.

6Obtenir-plan-réseau-égouttage
7Une inspection vidéo de vérification après les travaux contrôle des travaux avec une caméra d’inspection vidéo Lorsqu’un débouchage a été réalisé ou un colmatage de fuite a été fait par des plombiers professionnels,, il est important de vérifier le résultat.

Une inspection vidéo avec la caméra de canalisation pour l’étanchéité sera alors utile pour garantir au client que tout est parfait et qu’il peut de nouveau profiter de ses installations sanitaires.

Une inspection vidéo avec la caméra de canalisation pour une vérification de l’état avec écran est une façon de garantir que les travaux ont été réalisés de façon conforme. Nous offrons la sérénité à tous les habitants de la zone de Bruxelles grâce à cette étape.

 

Un outil professionnel vidéo pour réaliser des inspections

Pour pouvoir entrer et se déplacer dans les canalisations, la caméra d’inspection endoscopique est un très bon choix. Facile à utiliser, elle se fixe à un tuyau qui est ensuite introduit dans l’endroit à explorer lors de l’inspection vidéo avec la caméra de canalisation. Ce type de caméra d’inspection permet d’avoir une vision totale de la canalisation.

La caméra d’inspection rotative est également un excellent choix pour une inspection canalisation par caméra. Offrant une vue à 360 degrés, elle permet d’étudier avec précision un endroit et de recueillir des images de qualité. Les ampoules LED dont elle est dotée permettent d’obtenir une image très nette.

8-camera-inspection-vidéo-professionnelle

Pour pouvoir réaliser une inspection vidéo de la canalisation ou égout, cet caméra d’inspection dispose d’une longueur de câble entre 60 et 120 mètres.

Le pro qui intervient au domicile va le dérouler pour aller le plus loin possible dans la canalisation et trouver l’origine du problème.

Avec des enregistrements vidéos et sonores, le résultat pourra vite être exploité.

Etanche à 2 bars, cet caméra d’inspection de canalisations est idéal pour une inspection tuyauterie. Même si de l’eau stagnante est présente, elle pourra donc être plongée dedans sans aucun risque. Pouvant entrer dans un tuyau de diamètre minimum de 22 OU 50 mm, elle est devenue indispensable pour tous les plombiers qualifiés de France.

Les conseils d’un déboucheur pro:
Lors du déplacement d’un expert, vous pouvez demander à ce qu’il pratique une inspection video avec une caméra de canalisation.

Cette précaution vous assure qu’il connaisse parfaitement le problème et puisse le résoudre facilement. Une fois les réparations faites, une nouvelle inspection vidéo de la canalisation ou égout cela vous apportera une entière tranquillité. Au moment de choisir le professionnel qui va se déplacer à domicile, vous pouvez demander si cette pratique est réalisée. Elle permettra de faire le choix parmi les entreprises qui proposent une prestation complète. Des relevés pourront ainsi être faits avec cette caméra vidéo d’inspection aussi bien avant l’intervention qu’après.

AGM TEC

05 61 42 90 63

Comments

No comments yet...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *