AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Piézomètre Sond’O - Détecteur de niveau d’eau pour puits

Vous avez besoin de mesurer le niveau d’eau de votre puits, votre forage ou une nappe phréatique ? La sonde piézométrique de niveau d’eau va vous permettre d’effectuer ces mesures de manière simple et efficace. Très pratique d’utilisation, vous réussirez à prendre l’outil en main en quelques minutes.

Plus de détails

800,00 € HT

960,00 € TTC

La sonde piézométrique avec alerte lumineuse et sonore pour niveau d’eau appelée Piézomètre Sond’O, est un appareil permettant la mesure de niveau d’eau. A destination des professionnels, elle est très utile pour mesurer le niveau d’eau, que ce soit dans un puit, une nappe phréatique ou un forage. Cet outil vous sera fort utile si vous souhaitez effectuer un contrôle ou si vous êtes à la recherche d’une anomalie.

Quelle est l'utilité d'un piézomètre ?

La sonde piézomètrique est un appareil très facile d’utilisation. Elle vous aidera à déterminer le niveau d’eau présent dans vos puits, forages ou nappes phréatiques. Elle vous fera gagner un temps précieux, et vous permettra d’avoir une mesure précise en un temps record d’1 milliseconde.

Utilisable par tous et en toutes situations, la sonde piézométrique sonore et lumineuse pour niveau d’eau sera l’outil indispensable pour toute personne possédant un puit et souhaitant contrôler son niveau et ainsi éviter tout problème. Mais elle sera également parfaite pour différents types de travaux d’hydrologie.

Elle s’adapte aisément à des études géotechniques poussées grâce aux différents modèles existants.

Fonctionnalités de la sonde piézomètrique

Le Piézomètre Sond’O est composé d’une sonde, d’un enrouleur et de 50, 100, 150 ou 200 mètres de câble selon vos besoins.

Ne pesant que 5 kilos, il est très facilement transportable et maniable. Grâce à son touret portatif et son câble souple, il sera idéal pour une utilisation sur vos chantiers. Le diamètre de 14mm de la sonde en fait un outil adapté à l’accès des conduits étroits à partir de 20mm.

Grâce à la sonde piézométrique, vous pourrez effectuer les évaluations de vos niveaux d’eau de façon rapide et précise. En effet, cette sonde lumineuse et sonore, vous indiquera le moment où celle-ci touche l’eau. Vous pourrez alors relever la mesure sur le ruban polyéthylène jaune renforcé.

Pas besoin de formation pour prendre cet outil en main car pour une lecture plus aisée, un métrage bicolore est disponible pour déterminer la hauteur de l’eau.

L’affichage du voltage sur l’appareil est également très pratique pour connaître le niveau des piles. Vos mesures de niveau d’eau pourront donc être faites de façon régulière et rapide pour plus de sécurité.

Garanties1 an pièces et main d'oeuvre
Diamètre de la têteØ14 mm
Longueur de la tête22.5 cm
Résistance à la pression50 Bars (490 mètres de colonne d'eau)
Longueur jonc / flexible / câble30 m
Diamètre jonc / flexible / câbleLargeur bandeau : 1 cm
Odomètre (compteur métrique)-20° à +60°C
Température de fonctionnementalarme visuelle / sonore / voltmètre / bandeau gradué