AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Vloc® 3 Cam - Localisateur de réseaux

Lorsqu’il s’agit de localiser des réseaux souterrains, le choix d’un appareil professionnel peut se révéler complexe. Quelles fréquences sélectionnées ? Quelle taille d’écran ? Pour quels types de réseaux ? Heureusement, le vLoc3-Cam vous apporte la solution à toutes ces questions et bien plus encore.

Plus de détails

1 850,00 € HT

2 220,00 € TTC

Détecter tous les réseaux enterrés grâce à un récepteur multifonctions

Ce localisateur se distingue par son système multifréquences. Détecter des câbles et des circuits enterrés devient un jeu d’enfant. Entièrement configurable par l’opérateur, le vLoc3-Cam possède 8 modes passifs, un mode de recherche de défauts, un mode sonde et interagit avec une vaste palette de fréquences de 16 Hz à 200 kHz pour couvrir tous les besoins de reconnaissance. Ainsi, avec cet unique radio détecteur, vous pouvez réaliser tous les chantiers. Un gain de gestion de matériel et économique non négligeable afin d’effectuer de multiples interventions sans pénaliser la trésorerie de la société.

Relever des informations précises de localisation via un affichage ultra performant

Le grand écran couleur LCD de ce détecteur de réseaux enterrés mesure 4,3 pouces, pour une diagonale de 10 cm. Inséré à l’extrémité de la poignée de l’appareil de localisation, d’ une résolution de 480 x 272 px, il est orienté vers l’utilisateur pour un confort de lecture irréprochable quelles que soient les conditions de luminosité. Les deux jeux de trois bobines hautes et basses orientées évaluent le signal et orientent vers le réseau recherché.

Équipé d’un mode classique de localisation, l’écran du vLoc3-Cam comporte de nombreux affichages afin de permettre une détection de haute précision.

Enfin, le mode Sonde guide l'intervenant jusqu’à l’émetteur par un système de flèches particulièrement lisible. 

Choisir des options pratiques pour localiser les circuits souterrains facilement

Ce détecteur de réseaux enterrés robuste convient à des usages professionnels intensifs. Une alimentation par piles lui confère une autonomie de 12 heures qui est relevée à 27 heures par l’emploi d’une batterie Lithium-ion. Des signaux sonores alertent l’opérateur tandis que le poids réduit de l’appareil de 2,1 kg entretient un confort d’intervention.

Mais, ce localisateur, capable de réaliser de parfaits relevés de patrimoine, supporte de nombreuses options. Le Bluetooth permet la connexion à un GPS ou à un smartphone afin d’employer l’application VM-Map qui génère des cartes en temps réel. La Signal Direction fonctionne sur les basses fréquences de 320 et 640 Hz.

Ce détecteur intégralement configurable garantit des localisations de qualité. Des câbles en sous profondeur, un signal saturé, des lignes hautes tensions aériennes ou encore un balancier excessif sont autant de paramètres signalés par cet appareil exceptionnel.

Son corps en ABS injecté et son haut-parleur étanche assure sa pérennité malgré des conditions d’intervention parfois hostiles. Compatible avec de nombreux émetteurs, le vLoc3-Cam trouve sa place dans l’équipement de tous les professionnels œuvrant auprès des réseaux enterrés.

Garanties1 an pièces et main d'oeuvre
Fréquences sondes33kHz, 131kHz, 8.192kHz, 512Hz, 83kHz
Fréquences passives50Hz, 60Hz
Fréquences radiooui
Détection métalnon
Affichage de la profondeuroui
Compasoui
Intensité signaloui
Alerte visuelle/sonoreoui
Autonomie≈ 20 heures
Ecran4.3 pouces (11.5 cm)
Résolution écran480 x 272
MatériauxABS injecté
Poids2.1 kg
Dimensions321 x 124 x 676 mm
Batterie6 piles AAA