AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Tubicam® V - Caméra d'inspection de cheminées

Diamètres d'utilisation : Ø30 à Ø200 mm

Pour toutes vos interventions dans des conduits verticaux de faible diamètre, pensez à la Tubicam® V. Cette caméra d’inspection de cheminées explore les conduits de cheminées et les forages dont le diamètre est compris entre Ø30 et Ø200 mm.

Plus de détails

Livraison en 24h

1 795,00 € HT

2 154,00 € TTC

Tubicam® V : inspection verticale des conduits de cheminées

Sa tête de Ø23 mm porte un capteur CMOS couleur dont l’entourage de 9 Leds blanches assure la mise en lumière des recoins obscurs. Son angle de vue à 90° assure un relevé exact des anomalies nécessitant une réparation.

D’une résolution 976 x 496 px, la caméra verticale capture des images nettes pour une analyse complète du conduit ainsi qu’une transmission de qualité à vos clients qui sont alors en mesure de prendre les dispositions adéquates. 

Une régie pratique sous forme de mallette

Comme toutes nos caméras d’inspection de canalisations de la gamme Tubicam®, la régie de la caméra d'inspection de cheminées Tubicam® V est installée au sein d’une mallette qui protège votre matériel tout en facilitant vos déplacements puisque les pièces sont regroupées dans les espaces prévus.

L’écran de 7 pouces se situe à l’intérieur du couvercle. De taille suffisante pour une lecture immédiate des visuels en cours d’intervention, il peut être orienté afin d’éviter les contre-jours et les éblouissements.

La régie est alimentée par une batterie Li-Ion 6 600 mAh dont l’autonomie s’élève à environ 6 heures. L’enregistreur intégré conserve vos photos, vidéos ainsi que les commentaires audio réalisés en direct.

Ces données sont ensuite transférables sur une clé USB ou une carte Micro SD. Vous pouvez garder ces supports pour la gestion interne de votre entreprise ou les transmettre à vos clients.

La mallette de la caméra verticale pour conduits réduits est complétée par le dévidoir portatif sur lequel repose le jonc vidéo. Ce dernier se déroule sur 30 mètres et peut, en option, être remplacé par une longueur de 40 mètres, élargissant ainsi votre capacité d’intervention.

Options de la caméra d’inspection verticale

Dans le but de s’adapter toujours davantage à vos besoins et objectifs professionnels, la Tubicam® V évolue grâce à plusieurs options. Une tête de caméra sondée 512 Hz vient, par exemple, s’associer à un localisateur de type Vscan® ou vLoc3cam®.

L’écran d’origine peut être supplanté par un écran de 10 pouces qui augmente votre confort de lecture lors de vos missions quotidiennes ou si vous avez régulièrement affaire à des visualisations complexes.

La mallette peut aussi intégrer le Tubitexte® dont le boîtier et le clavier vous permettent de saisir vos commentaires écrits directement sur vos visuels, soulageant le traitement de vos rapports.

Enfin, sachez que la Tubicam® V se connecte sur la mallette de la Tubicam® R afin que vous possédiez un équipement polyvalent à moindres frais. 

Garanties1 an pièces et main d'oeuvre
Diamètre d'utilisationØ30 à Ø200 mm
Coudes à 90°non
Diamètre de la têteØ23 mm
Rotativenon
Longueur de la tête42 mm
CapteurCMOS couleur
Eclairage9 leds
Résolution du capteur976 x 496 px
Angle de vue90°
Résistance à la pression2 Bars (10 m colonne d’eau)
Sondeen option
Fil d'eauen option
Zoomnon
Taille d'écran7 Pouces (17.78 cm)
Résolution écran640 x 480 px
StockageUSB, Micro SD
Commentairesaudio
Autonomie≈ 6 heures
Longueur jonc / flexible / câble30 m
Diamètre jonc / flexible / câbleØ5.2 mm
Odomètre (compteur métrique)non
Température de fonctionnement-20° à +60°C