AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Aiguille détectable Ø7.4 mm traçage et évitement de réseaux

Aiguille détectable de Ø7.4mm sans sonde pour traçage de réseaux non émissifs.

Attention pour détecter l'aiguille, vous devez être équipé d'un émetteur de fréquences.

Plus de détails

825,00 € HT

990,00 € TTC

Jonc détectable Ø7,4 mm pour traçage réseau non-émissif

Lorsque vous devez faire une excavation, il est important, voire indispensable de repérer les réseaux enterrés. Dans les cas u les conduits sont émissifs, on travaille généralement avec le détecteur, mais cela s'avère plus compliqué quand il y a des circuits en PVC ou en PEHD.

Afin d'éviter les risques de gros dégâts et de faciliter la tâche aux professionnels AGM-TEC vous propose le jonc détectable Ø7,4 mm.

Le jonc détectable tir fil pour réseaux non-émissifs doit être :

  • Raccordé à la terre
  • Branché à un émetteur de fréquence (tel que le TX10)
  • Passé dans la canalisation au préalable.

Alors il est donc plus facile de localiser les canalisations en PVC avec votre localisateur que vous réglerez sur une basse fréquence. AGM-TEC vous propose le Vloc3Cam® ou le Vscan® qui correspondent parfaitement à cet emploi.

Qu'est ce qu'une aiguille détectable ? 

L'aiguille détectable 7.4 mm repose sur un touret portatif et doté d'un trépied qui garantit sa stabilité. Il est très pratique à manipuler et assez compact, facilitant ainsi les interventions.

Très résistant, il reste intact peu importe le nombre d'utilisations. En dehors des réseaux PVC, vous avez également à votre portée les circuits enterrés de gaz ainsi que les câbles de communication.

Quelles sont les options de l'aiguille détectable Ø7.4 mm

Mis à part son diamètre restreint qui lui permet de passer aisément dans la plupart des conduits ainsi que les tranchées. Vous avez également un large choix en terme de longueur. Sa longueur originale est de 60 mètres mais il peut atteindre les 90 voire les 120 mètres afin de vous permettre de cartographier un réseau non-émissif sans beaucoup de manœuvres.

Sachez que si votre activité vous impose d'avoir une longueur plus importante le jonc détectable 11 mm est l'idéal car ayant de plus larges portées.

Garanties1 an pièces et main d'oeuvre
Diamètre d'utilisationØ10 mm à Ø50 mm
Sondenon
Longueur jonc / flexible / câble60 mètres