Caméra canalisation Tubicam Duo

3 590,00 € HT
4 308,00 € TTC

Neuf

La fusion entre la caméra d'inspection de canalisation Tubicam R et la caméra d'inspection Tubicam XL. Grâce à cette caméra de canalisation, vous pouvez inspecter du diamètre Ø50mm au diamètre Ø500mm.

Plus de détails

Livraison en 24 / 48h

En savoir plus - Caméra canalisation Tubicam Duo

En savoir plus sur la caméra d'inspection de canalisation Tubicam Duo

La caméra d'inspection Tubicam Duo est l'outil idéal pour les professionnels travaillant dans différents diamètres de canalisation. Cette caméra permet d'avoir une excellente vision dans tous les types de canalisations. La caméra d'inspection Tubicam permet de se faufiler dans les espaces les plus étroits et permet d'avoir en visuel l'anomalie qui normalement est inaccessible. Ce système d'inspection est composé caméras CDD couleur. La première est une tête de caméra de 22mm permettant de faire de l'inspection de Ø50mm à Ø150mm et d'une deuxième tête de caméra de Ø50mm qui permet quand à elle d'inspecter des canalisations de Ø160mm à Ø400mm.

Pourquoi utiliser la caméra de canalisation Tubicam® Duo

L'entrée d'une caméra de canalisation peut devenir parfois problématique lorsqu'on prévoit une vidéoscopie du réseau. Ce constat concerne surtout les vieux systèmes d’évacuation. Actuellement, les bureaux d’étude et concepteurs de structures prévoient un point pour faire entrer une caméra d’inspection.

Depuis le point de curage de canalisation ou plutôt à partir de l’évier

L’entrée de la caméra canalisation Tubicam® Duo peut se faire depuis un point de curage ou un déversoir pour l’eau de pluie grâce à ses deux têtes de caméra. Alors, sur la section d’égouts ou de caniveau à inspecter se trouve parallèle à la chassée, l’entrée reste assez facile. Alors, sans être spécialiste, on peut trouver soi-même le bon endroit pour introduire la caméra flexible et procéder à l’endoscopie. Toutefois, il faudra une autorisation de la commune ou du bureau de la voirie avant de pouvoir y toucher. Le problème devient moins administratif, mais plutôt technique lorsqu’il s’agit d’endoscopie de canalisation vers les branchements particuliers. La plupart du temps, les plombiers entament leur vidéoscopie depuis l’évier. Face à une canalisation bouchée par exemple, l’entreprise de curage peut également chercher la source du problème chez le particulier même avec une caméra de tuyauterie. Les techniciens procéderont à une inspection depuis la section publique du tout à l’égout uniquement lorsque le bouchage de canalisation se trouve loin de la maison.

Fiche technique - Caméra canalisation Tubicam Duo

Diamètre d'utilisationPour les canalisations de Ø25 mm à Ø400 mm
Diamètre de la caméraØ22 mm + Ø50 mm
Longueur de la caméra5.2 cm / 8.8 cm
BatterieLi-Ion 6600 mA
Température ( MIN / MAX )-28°C à +50°C
Dimension de la malette53 cm * 43 cm * 20 cm
Eclairage12 LEDs blanches : 84 Lumens / 21 LEDs blanches
Longueur du joncLongueur 30 mètres + Longueur 60 mètres
ProtectionIP68

Avis

Ecrire un commentaire

Caméra canalisation Tubicam Duo

Caméra canalisation Tubicam Duo

La fusion entre la caméra d'inspection de canalisation Tubicam R et la caméra d'inspection Tubicam XL. Grâce à cette caméra de canalisation, vous pouvez inspecter du diamètre Ø50mm au diamètre Ø500mm.