Caméra d'inspection
by AGM TEC | 17 h 00 min

La manipulation d’une caméra d’inspection de canalisations nécessite-t-elle une formation spéciale ?

Avec la caméra d’inspection l’évolution de la technologie, des caméras d’inspection innovants pour l’inspection de canalisations ont vu le jour. Actuellement, l’inspection de canalisations par caméra est le moyen le plus efficace, pour détecter les failles à l’intérieur des tuyauteries et des conduits. Les vidéos sont transférées de façon instantanée vers un écran de contrôle. De cette façon, les professionnels peuvent scruter facilement l’intérieur des conduits, et localiser ainsi les zones à problèmes.

Inspection vidéo des canalisations

caméra d’inspection video

Nos cameras d’inspection vidéo de canalisations disposent une fonctionnalité d’enregistrement, permettant d’avoir les preuves du diagnostic effectué. Pour faciliter l’utilisation, la plupart des caméras d’inspection, de canalisation et assainissement offrent diverses options.

Comment assurer la réussite de la manipulation d’une caméra d’inspection de canalisations ?

Étant une caméra d’inspection, indispensable pour les travaux d’inspection, les modèles de caméras de canalisation sur le marché ont été élaborés pour tout type de canalisations. Elles sont toutes faciles à manipuler. Alors, l’utilisation d’une camera d’inspection télévisée de canalisations ne nécessite aucune formation spécifique.

Bien que la plupart des modèles se présentent avec un design sophistiqué et des interfaces assez complexes, leur manipulation n’inclut pas de formation particulière.

En somme, des guides d’utilisation sont annexés avec les caméras d’inspection. Avec les indicateurs explicites, la manipulation de la camera d’inspection canalisation est facile. Comme les caméras endoscopique Endoscam et Tubicam d’AGM TEC, les guides sont élaborés avec plusieurs langues, le français y compris, ce qui permet une prise en main rapide et facile. Les interfaces ainsi que les menus sont également présentés dans la même langue.

Que faut-il faire en cas de mauvaise manipulation ou de défaillance de la caméra d’inspection ?

Après l’achat d’une camera de canalisation, cette dernière peut rencontrer des problèmes quelconques. Qu’il s’agisse d’une mauvaise manipulation, ou d’un défaut de fabrication, ces problèmes sont toujours décevants. Afin de résoudre les problèmes et profiter des avantages de cette caméra d’inspection de canalisations, il existe des solutions. Dans certains cas, les fournisseurs proposent des outils d’inspection avec garantie. AMG TEC est parmi ces fournisseurs; les caméras endoscopiques ainsi que les accessoires qu’elle propose sont garantis.

Dans le cas contraire, c’est-à-dire au cas où la camera d’inspection télévisée de canalisations ne dispose pas de garantie, il est tout à fait possible de faire appel à des techniciens pour la maintenance.

Des entreprises expertes en la matière proposent des services d’entretien et de réparation, pour ces caméras d’inspection télévisée de canalisation.

Comments

No comments yet...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *